Les régionales et les réseaux

Le Conseil français compte plusieurs régionales qui regroupent ses membres par région afin de faciliter rencontres et échanges.

Des réseaux de spécialistes répondent aux besoins des membres qui partagent un intérêt dans un niveau, une discipline ou une responsabilité particulière.

Chaque régionale et réseau dispose d'un budget. Un président, élu ou nommé par ses collègues, est à la tête de chaque réseau ou régionale.

Pour atteindre ses buts et répondre aux besoins spécifiques des enseignants, le Conseil français appuie divers réseaux et régionales tels que le Réseau pour l'éducation artistique et culturelle, le CÉDÉFA (Conseil des équipes de direction des écoles françaises de l'Alberta) et MERFIP (Metropolitan Edmonton Regional French Immersion Program), La Régionale de Lethbridge et la Régionale du Nord-Ouest. Ces sous-groupes du Conseil français offrent des ateliers et organisent des activités aux niveaux local ou provincial.

En plus des activités  et des ateliers offerts par les régionales vous aurez accès à d'autres opportunités de perfectionnement professionnel en visitant cette page.